RBQ: 5705-4801-01
 APCHQ
Un drain emdommagé cause des hausses notable du taux d’humidité dans le sous-sol, apparition probable de moisissures, ce qui représenterait un risque pour votre santé, et même des infiltrations d’eau à la base des fondations ou par des fissures dans le béton.

Que doit t’on faire:

– Vérifier l’ampleur et la cause à l’aide d’une caméra spécialement conçue pour ce type d’inspection.

– Vérifier les éléments qui peuvent venir nuire au bon fonctionnement d’un système de drainage de fondation et souvent, plusieurs causes agissent conjointement ; ce qui accélère le processus de désuétude.

Désuétude

La cause la plus probable d’un système de drainage de fondation rendu dysfonctionnel est tout simplement, la désuétude. Avec le temps, le drain français peut se retrouver obstrué par de la terre, du sable ou de la boue qui se sera infiltré peu à peu à travers les ouvertures qui permettent à l’eau de s’égoutter.

Aménagement extérieur

Sans le savoir plusieurs propriétaires vont créer leur propre malheur en ne faisant pas attention à leur aménagement extérieur. Les pentes du terrain négatives vers la maison, des gouttières non-éloignées de la fondation, un drainage vertical des gouttières ou des margelles raccordé directement au drain français sont autant de facteurs pouvant causer une désuétude prématurée du système de drainage.

Raccordement

Un des défauts d’installation les plus souvent rencontré, est au niveau du raccordement. Un raccordement mal positionné ou placé trop haut causera de moyen à long terme un dysfonctionnement du système de drainage. L’eau restera captive dans le drain français et à la longue les dépôts de particules s’accumuleront pour finalement remplir prématurément le drain français.

Autres défauts d’installation d’origine

Un drain français qui ne suit pas une pente d’égouttement suffisante ou encore un système de drainage sans pierre de drainage ou en quantité insuffisante empêchera l’eau de s’égoutter adéquatement. Un drain placé par erreur ou négligence sur la semelle ou un sol mal compacté avant la pose du drain ou encore un mauvais remblai du tour de la fondation avec des pierres et autres objets lourds qui écrasent le drain, empêcheront également le système de drainage de fonctionner adéquatement. Le drain se remplira alors d’eau et rendra ainsi le système de drainage en partie ou complètement inefficace.

Racines

La végétation environnante est aussi un élément à considérer car les racines de certains arbres comme les érables ou les saules pleureurs et arbustes comme les cèdres ou les lilas peuvent venir causer de sérieux blocages dans le drain français. Les particules transportées par l’eau s’entasseront et formeront éventuellement un blocage à la rencontre d’une motte de racine qui s’est infiltrée dans un drain français.

Types de sol

Nous sommes très biens équipés en caméras, conçues spécialement pour la tuyauterie et divers conduits, qui nous indiquent la source du problème et l’endroit où nous devons cibler nos efforts afin de rétablir la circulation d’eau dans vos conduits obstrués.

Pour un travail de haut niveau.

Soumission gratuite: 418-953-1419

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

... *$

clear formSubmit